Les chats errants de la Gruyère

Gesucht

Bonjour à tous, 

L'association des chats errants de la Gruyère a été sollicitée dans le village de Cerniat par des habitants sur un site où il y a énormément de chats errants. L'association a accepté de donner un coup de main. Le but étant de traper les chats sauvages, stériliser les femelles adultes et les relacher sur le site dans le but qu'elles arrêtent de se reproduire. Il y a malheureusement très peu de demandes pour adopter des chats adultes. Les chatons qui seront trappés seront quand à eux placer en famille d'accueil pour être sociabilisés et qu'ils puissent trouver une famille pour les accueillir pour la vie.

L'association est à la recherche de bénévoles qui seraient d'accord de déposer les chats chez un vétérinaire avec lequel ils collaborent le matin entre 8-9h ou de les récupérer après 24h chez le vétérinaire donc en fin de journée pour les ramener sur le site et les relacher. Donc idéalement des gens qui font déjà des trajets entre Cerniat ou Charmey et Bulle.

Nous allons fonctionner avec un groupe whats app ou nous annoncerons les jours ou des chats seront trappés et ou nous rechercherons qqn qui fera le trajet. Cela permettra d'être plus efficace et d'économiser un maximum de trajets dans le vide jusqu'à Bulle. Si cette cause vous touche et que vous désirez essayer d'y contribuer un peu vous pouvez me contacter par message. 

Le vétérinaire se trouve dans la zone industrielle de la Pâla, à proximité de l'entrée d'autoroute, il n'y a donc pas besoin d'aller se faufiler dans les bouchons au centre ville. 

Si des gens sont intéressés à devenir famille d'accueil pour sociabiliser des chatons le temps qu'ils soient sociables et qu'ils puissent être adoptés vous pouvez aussi vous annoncer et je vous mettrai en contact avec la responsable de l'association qui vous donnera les informations nécessaire pour devenir famille d'accueil. 

Un tout grand merci pour vos coups de main et bonne semaine. 

Laure Ballif, 079/577 25 78


Abgelaufen: 29 12 2020