Presser ses fruits

Proposé

Bonjour à tous,


Cette année, il y a beaucoup de fruits sur les arbres, nous allons donc presser nos fruits pour les transformer en jus et en vin cuit. Nous avons choisi de découvrir l’installation du pressoir mobile (https://www.lepressoir.ch/ ). Il s’agit d’un pressoir installé sur une remorque qui se déplace chez les particuliers. L’installation lave, broie, presse, clarifie, pasteurise et conditionne dans des bag de 3 ou 5 litres. Etant donné que nous habitons dans une jolie région un peu retirée, il se déplace uniquement s’il y a une certaine quantité de fruits à presser. Vous pouvez donc amener vos fruits pour les transformer et récupérer le jus de vos propres fruits. Voici les tarifs du pressoir mobile (https://www.lepressoir.ch/nos-tarifs). Chacun paie sa propre transformation de fruits, nous sommes juste là pour faire découvrir un nouveau concept et organiser la journée.


Le pressage aura lieu le vendredi 21 septembre, à Cerniat, route de la Valsainte 65 chez Laetitia et Florian KOLLY qui mettent gentiment la place autour de leur ferme à disposition pour cette transformation.


Pour les gens qui travaillent, pas de souci, vous pouvez venir en fin de journée pour presser vos fruits après votre journée de travail ou vous pouvez les amener à l’avance et nous donner les instructions pour la transformation de vos fruits. Pour les gens qui ont trop de fruits et pas le temps de s’en occuper, nous venons volontiers les ramasser ces prochaines semaines et nous nous en occuperons avec grand plaisir pour ne pas laisser perdre de la marchandise.


Si vous désirez venir avec des fruits à presser, merci de me contacter au 079/577 25 78 pour que nous puissions organiser la journée de pressage et que tout le monde ne vienne pas à la même heure. Si vous n’avez pas de fruits à presser et que vous êtes curieux, vous êtes également les bienvenues pour découvrir ce joli concept.


Pour l’organisation de cette journée, Laure Ballif
 


Expire le: 28 08 2019